Il y a plus de 25 ans, j’ai entrepris un premier cheminement guidé par une question qui me fascinait : pourquoi le toucher procure-t-il autant de bien-être ? C’est ainsi qu’a débuté une aventure passionnante, portée par une curiosité toujours grandissante.
J’ai commencé par me former au Shiatsu à Paris auprès d’un grand maître, Raymond San Salvador, puis je me suis tournée vers les massages ayurvédiques, en France et en Inde.
Les enseignements en anatomie et physiologie inclus dans ces formations m’ont donné confiance et envie d’approfondir mes connaissances, ce qui m’a naturellement conduite vers une solide formation en masso-relaxation.
Toutes ces expériences m’ont permis de développer une palette de techniques que j’enrichis constamment, nourrie à la fois par la richesse de mes échanges avec vous, mes clients, et par ma propre créativité.
Au fil du temps, j’ai observé que les moments de dialogue, avant et après les séances, prenaient une place de plus en plus importante, portés par la confiance mutuelle. Cela m’a poussée à me former à la Sophrologie, une suite logique et profondément complémentaire à ma pratique.